Le Popcorn Time d’origine a très vite disparu, mais de ses cendres sont nés deux successeurs qui proposent de regarder des films et des séries TV téléchargés de façon transparente sur BitTorrent. Deux forks se distinguent : PopcornTime.io et Popcorn-Time.se. Similaires en apparence, les deux programmes ont toutefois leurs spécificités. Numerama fait le point.
Depuis la disparition du tout premier Popcorn Time à la suite de l’intervention résolue conduite par l’industrie cinématographique, qui a très vite compris la menace que représentait ce « Netflix du piratage », des alternatives sont apparues avec la ferme intention de reprendre le flambeau laissé par le logiciel original. Citons par exemple Popcorn App, Time4Popcorn ou encore Popcorn Time Android.
Au fil des mois, deux solutions – PopcornTime.io et Popcorn-Time.se – ont fini par s’imposer chez les adeptes du téléchargement, chacune avec la même promesse de fournir un service d’une très grande qualité à faire pâlir l’offre légale (accès gratuit, haute définition, streaming de qualité et illimité, possibilité de choisir ses sous-titres…) alors même qu’elles s’appuient sur des œuvres piratées.
Bien qu’elles paraissent très similaires en apparence, chacune ayant une interface particulièrement simple d’utilisation, les deux plateformes cultivent quelques différences qui ne sont pas forcément visibles au premier coup d’œil. Il faut en effet creuser dans la documentation et les FAQ pour dénicher des subtilités qui en disent long sur la philosophie de chaque projet…
La suite sur Popcorn Time : quelles différences entre les versions ?
Numerama – 10/04/2015